Missions de volontariat humanitaire à Madagascar
Travel With A Mission (TWAM) propose des missions de volontariat humanitaire à Madagascar. TWAM est actif dans plusieurs villes : dans la capitale Antananarivo bien sûr mais aussi dans plusieurs villes et villages dans l’intérieur du pays parmi lesquels la ville d’Antsirabe ou Fianarantsoa.
Grand pays d’Afrique, le Madagascar fait partie des pays les plus pauvres du monde. Les conditions de vie dans de nombreuses villes et villages de l’intérieur du pays sont très précaires et le niveau d’éducation souvent très bas. Les missions de volontariat humanitaires dans ce pays sont nombreuses et ce, dans de nombreux domaines.
Animation (sport, musique, culture, etc.), enseignement, accompagnement dans le développement de centres de jeunes, santé, environnement, etc. Découvrez en cliquant sur les photos ci-dessous ou sur les menus ci-contre le détail des missions humanitaires à Madagascar.
Missions humanitaires proposées







La cuisine malgache regroupe toutes les traditions culinaires variées de Madagascar, une île de l’océan Indien. Elle s’apparente aux cuisines créoles, habituellement généreuses et épicées.
La nourriture consommée à Madagascar reflète l’influence des migrants d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, d’Inde, de Chine et d’Europe qui se sont établis sur l’île à la suite des premiers marins
L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent une mosaïque de peuples issus de migrations, le sanctuaire d’une nature unique au monde, mais aussi de nombreux revirements historiques et économiques.
À l’intérieur de Madagascar, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates confèrent à cette verte nature une histoire à la Joseph Conrad. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi-désertique. Dans l’Ouest lointain, Majunga affiche son influence musulmane, tandis que la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique. Enfin, à la pointe nord de Madagascar, Diego-Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française.
Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d’Indonésie et d’Afrique, qui ont vogué jusqu’à l’île pour constituer une vingtaine d’ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues.
L’île a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les lémuriens.
À condition de respecter les précautions d’usage, il est possible de voyager à Madagascar en sécurité.
Toute richesse trop ostensiblement affichée peut susciter des vols et des comportements violents. De plus, il est fortement déconseiller de prendre part à toute manifestation et il est impératif de respecter les consignes de vigilance.
Pour ses missions humanitaires dans le cadre du volontariat international à Madagascar, Travel With A Mission (TWAM) intervient dans les villes suivantes :
A l’inverse de nombreux autres organismes, Travel With A Mission (TWAM) considère que toute personne souhaitant donner de son temps, de son énergie et de ses compétences pour aider bénévolement le monde ne doit pas avoir à forcément payer pour le faire. C’est pourquoi, TWAM met à disposition sa plateforme de mise en relation directe et gratuite et vous encourage à trouver votre bonheur par ce biais.
A travers son programme « TWAM Volunteering », nous vous proposons cependant ici bien plus qu’une simple mise en relation avec des institutions que nous ne maîtrisons pas mais un service « clés en main » qui a un coût qu’il nous faut amortir.
En cliquant ici, veuillez trouver le détail du coût du service que nous vous proposons pour nos missions humanitaires à Madagascar.
Ce formulaire en 5 étapes est exclusivement destiné aux personnes qui souhaitent effectuer une inscription pour une mission de volontariat avec Travel With A Mission (TWAM). Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, mais uniquement demander des informations, merci de nous contacter à info@travelwithamission.org. Une participation à un projet de TWAM est liée à des coûts. Pour valider l'inscription, nous demandons un acompte de 300 €. Le coût total est plus élevé et varie en fonction de la durée de votre engagement.
ETAPE 2 : VOS MISSIONS
ETAPE 3 : ORGANISATION
ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE
Max. size: 98,7 Mo