Services et tarifs des missions de volontariat encadrées

 

Services et tarifs des missions de volontariat humanitaireA travers son programme « TWAM Volunteering », nous vous proposons bien plus qu’une simple mise en relation avec des institutions que nous ne maîtrisons pas mais un service « clés en main » qui a un coût qu’il nous faut amortir.

Le don demandé comprend :

  • Le soutien par nos experts

dans la recherche de la mission afin qu’elle soit le plus appropriée pour vous et qu’elle réponde à un besoin local. Une fois la pré-inscription faite, l’un de nos experts prendra contact avec vous pour adapter au mieux la mission à votre profil.

  • L’accompagnement constant avant, pendant et après votre mission

de façon à ce que celle-ci soit la plus impactante possible et qu’aussi bien nos partenaires locaux et vous-même en ressortiez satisfaits.

  • La logistique

TWAM s’occupe de presque tout pour vous :

  • Accueil,
  • Transports locaux,
  • Restauration (3 repas par jour),
  • Hébergement (souvent en famille d’accueil)
  • L’ingénierie et l’évaluation des programmes

L’équipe TWAM met son énergie pour vous trouver les meilleures opportunités de volontariat possible et évalue ensuite l’impact des actions menées.

  • La sécurité

Nos partenaires locaux sont soigneusement choisis en suivant des critères stricts. Nous veillons à votre bien-être et votre sécurité qu’elle que soit la destination choisie.

Le don demandé ne comprend pas (mais reste défiscalisable) :

  • Le prix du vol (qui est également défiscalisable)
  • L′éventuel coût du visa
  • L′éventuel coût des vaccins à réaliser
  • L′assurance de voyage et médicale. TWAM a cependant mis en place des partenariats
tarif volontariat mission humanitaire

TWAM demande par conséquent aux volontaires de contribuer aux coûts en devenant « adhérent volontariat ». Le coût de cette adhésion dépend du nombre de semaines passées sur place.

Une partie de votre participation sera reversée aux acteurs locaux à travers les projets TWAM menés par nos équipes sur le terrain. En tant qu’association à but non lucratif, TWAM reverse tous les fonds perçus parmi les différentes missions sociales réalisées à travers le monde.

Le paiement de cette somme se fait en 2 étapes :

1. Un acompte de 300 Euros doit être payé après avoir rempli le formulaire d’inscription. Une fois celui-ci reçu, TWAM commence réellement son travail pour votre compte cherchant à faire en sorte que l’offre et la demande se rejoignent au mieux, c’est à dire que vos compétences soient les mieux utilisées possibles, que vos envies soient satisfaites et surtout que votre action réponde à un besoin local, aspect trop souvent oublié. Nous nous engageons à vous trouver une mission correspondant à vos souhaits.

2. Une fois la mission fixée, le solde devra donc être payé pour que nous puissions organiser le reste de votre mission.

Gardez en tête que notre action visant à favoriser le volontariat international est tout à fait personnalisée.

Financez votre mission

Financez votre missionHormis la déduction fiscale il n’existe pas de financement public ou institutionnel pour encourager le développement du volontariat international de courte durée sur le thème de la formation professionnelle ou du partage de compétences.

Pour vous aider au financement, vous pouvez créer une page de collecte via une plateforme de crowdfunding type AlvarumHelloAsso ou Kisskissbankbank. Vous pouvez aussi opter pour le prêt solidaire via hello merci

Vous pourrez ainsi sensibiliser vos proches aux enjeux de la solidarité internationale et leur permettre de prendre une part active à votre action. Tous les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 66% du montant de leur don en faveur de votre mission.

Réduisez le coût de votre mission

Réduisez le cout du volontariatPour ce qui est de la déduction fiscale :

•    Le donateur « entreprise » assujetti à l’impôt sur les sociétés en France, bénéficie d’une déduction d’impôt de 60 % des sommes versées dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires (article 238 bis du CGI). Le reçu fiscal vous sera envoyé par email dès réception du règlement. 

•    Le donateur individuel assujetti à l’impôt sur le revenu en France, bénéficie d’une déduction d’impôt de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du CGI). S’il y a excédent, la somme est reportable sur les 5 années suivantes. Le reçu fiscal vous sera envoyé par email dès le mois de janvier suivant le don.