Missions de volontariat humanitaire au Sri Lanka

volontariat humanitaire et mission humanitaire au Sri-Lanka drapeauTravel With A Mission (TWAM) propose des missions de volontariat humanitaire au Sri-Lanka dans plusieurs villes et villages : Dans la capitale Colombo, chez les cinghalais bouddhistes bien sûr mais aussi dans le nord du pays, à Jaffna, chez les tamouls musulmans.

Le Sri Lanka est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, dans l’océan Indien. Il est séparé du sous-continent par le détroit de Palk, où affleure un lien ténu, le pont d’Adam, composé de hauts-fonds calcaires. Les missions de volontariat humanitaire dans ce pays sont nombreuses et ce, dans de nombreux domaines.

Animation (sport, musique, culture, etc.), enseignement, accompagnement dans le développement de centres de jeunes, santé, nature, etc. Découvrez en cliquant sur les photos ci-dessous ou sur les menus ci-contre le détail des missions humanitaires proposées dans ce pays.

Missions humanitaires proposées

volontariat humanitaire et mission humanitaire au Sri Lanka 5

La cuisine de Sri Lanka est savoureuse, d’excellente qualité, et épicée : le plat de base est le riz servi avec du curry. Yaourt et lait de bufflesse (curd) ou le concombre sont recommandés pour calmer les effets des plats épicés. On trouve aussi d’excellents poissons, des crabes et des crevettes dans les villes du littoral.  Le thé est la boisson nationale que les Sri Lankais boivent très fort, très sucré et avec du lait. La bière est de fabrication locale légère et agréable. Le lait de coco est rafraîchissant et très agréable sur la plage, pour se désaltérer… Il a, par ailleurs, d’excellentes vertus en cas de diarrhée. Le toddy : vin de palme qui rappelle le goût de bière, à l’odeur forte, est un alcool naturel déjà fermenté, extrait par incision en haut des arbres.  Alcool : attention, tous les mois, les jours de pleine lune, la consommation d’alcool est interdite en public, et ne sera autorisée que dans votre chambre d’hôtel.

.

Sigirîya – appelé aussi Simhagîri, rocher du lion – est un site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka et un site touristique important.

Il est possible de voyager dans le pays en toute sécurité. Cependant, il convient de rester vigilant et de prendre les précautions d’usage. .

Il est recommandé de ne pas arborer des signes trop ostentatoires de richesse pendant votre mission humanitaire au Sri Lanka.

Pour ses missions humanitaires au Sri Lanka, dans le cadre du volontariat international, Travel With A Mission (TWAM) intervient dans les villes suivantes :

 

A l’inverse de nombreux autres organismes, Travel With A Mission (TWAM) considère que toute personne souhaitant donner de son temps, de son énergie et de ses compétences pour aider bénévolement le monde ne doit pas avoir à forcément payer pour le faire. C’est pourquoi, TWAM met à disposition sa plateforme de mise en relation directe et gratuite et vous encourage à trouver votre bonheur par ce biais.

A travers son programme « TWAM Volunteering », nous vous proposons cependant ici bien plus qu’une simple mise en relation avec des institutions que nous ne maîtrisons pas mais un service « clés en main » qui a un coût qu’il nous faut amortir.

En cliquant ici, veuillez trouver le détail du coût du service que nous vous proposons pour les missions humanitaires au Sri-Lanka.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Ce formulaire en 5 étapes est exclusivement destiné aux personnes qui souhaitent effectuer une inscription pour une mission de volontariat avec Travel With A Mission (TWAM). Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, mais uniquement demander des informations, merci de nous contacter à info@travelwithamission.org. Une participation à un projet de TWAM est liée à des coûts. Pour valider l'inscription, nous demandons un acompte de 300 €. Le coût total est plus élevé et varie en fonction de la durée de votre engagement.

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

ETAPE 3 : ORGANISATION

ETAPE 3 : ORGANISATION

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

  • ETAPE 1 : INFORMATIONS SUR LE VOLONTAIRE
  • ETAPE 2 : VOS MISSIONS
  • ETAPE 3 : ORGANISATION
  • ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

ETAPE 1 : INFORMATIONS SUR LE VOLONTAIRE

Civilité

Nom et Prénom (du volontaire)

Date de naissance

Adresse de résidence

code postal

ville, pays

Contact email

Téléphone

Nationalité du passeport

Si vous possédez un CV, merci de le joindre (pour nous aider à vous proposer des missions les plus adaptées possibles)

Dites-nous en quelques mots vos domaines de compétences (formation(s), métier(s), etc...)

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

Type de mission

Destination

Thème de la mission

Durée de la mission

Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs missions dans 1 ou plusieurs pays (1 semaine minimum par mission dans le même pays) pour une durée totale d’engagement de 2 semaines minimum.

Souhaitez-vous coupler votre mission avec une autre mission dans le même pays ou dans un autre pays ?

Deuxième pays

Thème de la deuxième mission

Durée de la deuxième mission

Si vous souhaitez vous rendre dans plus de 2 pays, merci de nous contacter.

ETAPE 3 : ORGANISATION

Date de préférence de départ

Départ au plus tôt le :

Départ au plus tard le :

Souhaitez-vous disposer d'une période libre avant / pendant /après votre mission ?

Avant, pendant ou après votre mission ?

Et, combien de jours ?

Si vous souhaitez partir avec une autre personne de votre entourage, merci d’indiquer son nom et son prénom afin de vous trouver une mission dans la même zone géographique.

Souhaitez-vous impérativement partir avec d’autres volontaires afin de ne pas être seul(e) ? Si oui, nous mettrons tout en oeuvre pour organiser un départ groupé selon les différentes réservations dont nous disposerons.

Avez-vous des remarques concernant votre alimentation ou votre état de santé ?

Lesquelles ?

Avez-vous des incapacités ou infirmités, physiques ou mentales à nous préciser ?

Si oui, lesquelles ?

Avez-vous des demandes/remarques particulières concernant vos intérêts, votre travail ou l'hébergement ?

Lesquelles ?

Contact en cas d'urgence

Personne à prévenir

Numéro de téléphone

E-mail

Comment avez-vous entendu parler de nous ? Autres informations à nous communiquer

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

Afin de valider votre formulaire d'inscription et procéder au paiement de l'acompte de 300 Euros par personne, merci de cliquer sur "submit". En validant votre inscription, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales disponibles sur le lien https://volontariat.travelwithamission.org/conditions-generales/