Missions de volontariat humanitaire en Indonésie

Mission de volontariat humanitaire en indonesieTravel With A Mission (TWAM) propose des missions de olontariat humanitaire en Indonésie dans plusieurs villes et villages : dans la capitale Djakarta bien sûr mais aussi dans plusieurs villes et villages sur Java, Sumatra et Bali.Grand pays d’Asie, 4ème pays le plus peuplé au monde, l’Indonésie s’est beaucoup développée ces dernières années. Il n’en demeure que les conditions de vie dans de nombreuses villes et villages de l’intérieur du pays restent très précaires et le niveau d’éducation très bas. Les missions de volontariat humanitaire dans ce pays sont nombreuses et ce, dans de nombreux domaines.
Animation (sport, musique, culture, etc.), enseignement, accompagnement dans le développement de centres de jeunes, santé, nature, etc. Découvrez en cliquant sur les photos ci-dessous ou sur les menus ci-contre le détail des missions humanitaires proposées dans ce pays. 

 

Missions humanitaires proposées

 

 

 

 

 

 

Mission de volontariat humanitaire en indonesieLa cuisine est de bonne qualité et les grandes villes ainsi que les endroits touristiques (comme Bali) offrent une variété étonnante.

Vous découvrirez des spécialités comme celles du pays toraja, à Sulawesi, où l’on grille la viande de porc et de buffle dans des tuyaux de bambou en l’arrosant généreusement de tuak (alcool de palme). À Kalimantan, vous vous régalerez des plus grosses crevettes d’eau douce jamais vues.

 

D’une manière générale, cependant, les warung (restaurants bon marché) ou les pasar malam (marchés de nuit) vous serviront la cuisine habituelle : ayam goreng (poulet au riz frit), bakmi (nouilles de riz), babur ayam (bouillie habituellement sucrée, faite de poulet, riz noir collant ou haricots mung), gado-gado (pousses de soja à la vapeur, accompagnées de légumes et d’une sauce pimentée aux cacahuètes), krupuk (préparation à base de crevettes et de farine de manioc, coupée en tranches puis frite), nasi goreng (riz frit aux légumes ou à la viande), satay (brochette relevée composée de plusieurs espèces de viande et servie avec la sauce de cacahuètes), fruits tropicaux à profusion…

 

 

 

 

Mission de volontariat humanitaire en indonesieL’Indonésie est de façon générale un pays sûr dans lequel on peut voyager sans difficultés (7 millions de touristes par an), à condition de faire preuve de vigilance. Les voyageurs doivent en particulier éviter les rassemblements de foules.

 

L’ambassade de France en Indonésie déconseille cependant plusieurs régions de ce pays : Papouasie (provinces de Papua et Papua Barat), province de Sulawesi Centre (Célèbes centre) et la province des Moluques, en particulier la ville et l’île d’Ambon.

Pour ses missions humanitaires dans le cadre du volontariat international en Indonésie, Travel With A Mission (TWAM) intervient dans les villes suivantes :

Mission de volontariat humanitaire en indonesie djakartaDJAKARTA

Capitale Indonésienne, peuplée de près de 10 millions d’habitants, elle est le poumon économique du pays. Bien que les conditions de vie se sont fortement améliorées ces 20 dernières années, les quartiers très pauvres restent nombreux. TWAM y travaille avec plusieurs associations et hôpitaux.

A travers son programme « TWAM Volunteering », nous vous proposons cependant ici bien plus qu’une simple mise en relation avec des institutions que nous ne maîtrisons pas mais un service « clés en main » qui a un coût qu’il nous faut amortir.

Pour les résidents fiscaux en France, TWAM est éligible pour vous permettre la défiscalisation à hauteur de 66% sur le coût du séjour sur place, le billet d’avion, le visa, etc… En cliquant ici, veuillez trouver le détail du coût du service que nous vous proposons.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Ce formulaire en 5 étapes est exclusivement destiné aux personnes qui souhaitent effectuer une inscription pour une mission de volontariat avec Travel With A Mission (TWAM). Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, mais uniquement demander des informations, merci de nous contacter à info@travelwithamission.org. Une participation à un projet de TWAM est liée à des coûts. Pour valider l'inscription, nous demandons un acompte de 300 €. Le coût total est plus élevé et varie en fonction de la durée de votre engagement.

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

ETAPE 3 : ORGANISATION

ETAPE 3 : ORGANISATION

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

  • ETAPE 1 : INFORMATIONS SUR LE VOLONTAIRE
  • ETAPE 2 : VOS MISSIONS
  • ETAPE 3 : ORGANISATION
  • ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

ETAPE 1 : INFORMATIONS SUR LE VOLONTAIRE

Civilité

Nom et Prénom (du volontaire)

Date de naissance

Adresse de résidence

code postal

ville, pays

Contact email

Téléphone

Nationalité du passeport

Si vous possédez un CV, merci de le joindre (pour nous aider à vous proposer des missions les plus adaptées possibles)

Dites-nous en quelques mots vos domaines de compétences (formation(s), métier(s), etc...)

ETAPE 2 : VOS MISSIONS

Type de mission

Destination

Thème de la mission

Durée de la mission

Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs missions dans 1 ou plusieurs pays (1 semaine minimum par mission dans le même pays) pour une durée totale d’engagement de 2 semaines minimum.

Souhaitez-vous coupler votre mission avec une autre mission dans le même pays ou dans un autre pays ?

Deuxième pays

Thème de la deuxième mission

Durée de la deuxième mission

Si vous souhaitez vous rendre dans plus de 2 pays, merci de nous contacter.

ETAPE 3 : ORGANISATION

Date de préférence de départ

Départ au plus tôt le :

Départ au plus tard le :

Souhaitez-vous disposer d'une période libre avant / pendant /après votre mission ?

Avant, pendant ou après votre mission ?

Et, combien de jours ?

Si vous souhaitez partir avec une autre personne de votre entourage, merci d’indiquer son nom et son prénom afin de vous trouver une mission dans la même zone géographique.

Souhaitez-vous impérativement partir avec d’autres volontaires afin de ne pas être seul(e) ? Si oui, nous mettrons tout en oeuvre pour organiser un départ groupé selon les différentes réservations dont nous disposerons.

Avez-vous des remarques concernant votre alimentation ou votre état de santé ?

Lesquelles ?

Avez-vous des incapacités ou infirmités, physiques ou mentales à nous préciser ?

Si oui, lesquelles ?

Avez-vous des demandes/remarques particulières concernant vos intérêts, votre travail ou l'hébergement ?

Lesquelles ?

Contact en cas d'urgence

Personne à prévenir

Numéro de téléphone

E-mail

Comment avez-vous entendu parler de nous ? Autres informations à nous communiquer

ETAPE 4 : PAIEMENT DE L'ACOMPTE

Afin de valider votre formulaire d'inscription et procéder au paiement de l'acompte de 300 Euros par personne, merci de cliquer sur "submit". En validant votre inscription, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales disponibles sur le lien https://volontariat.travelwithamission.org/conditions-generales/